Le 15/01/2020 :

 

Parents,

suite aux annonces gouvernementales, nous n'avons toujours pas reçu le nouveau protocole. Ceci dit, notre fonctionnement ne devrait pas être impacté de façon importante. 

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de plus amples informations.

Cordialement.

 

Jean-Benoît Fabre

 

Chantier de l'EPHAD :

Le chantier de l'EHPAD, en face de l'école, débutera le lundi 18 janvier et nécessitera la circulation de nombreux poids lourds sur l'avenue Jean Moulin. Lors des sorties, merci de stationner sur les places prévues à cet effet. Nous recommandons également aux élèves quittant seuls l'établissement la plus grande vigilance.


Le 24/12/2020 :

Message de Christine

Quelques mots avant de vous quitter.

Qu'il est loin ce mois de mars 1998 où j'ai mis les pieds pour la première fois à l'école du Sacré Coeur. Et qu'il me semble si proche pourtant.

Les années filent et voilà que s'ouvre une nouvelle porte... De nouvelles opportunités, un nouveau chemin, une nouvelle vie aussi... Une nouvelle page à tourner dans le livre de mon histoire professionnelle, personnelle.

Avant mon départ, mes chers collègues, je voudrais vous exprimer ma grande reconnaissance et ma profonde estime. Avoir travaillé à vos côtés, avoir partagé mon quotidien professionnel avec vous fut une grande et riche expérience.

Merci à ma directrice, mes directeurs, institutrices, instituteurs, collègues de boulot, parents et enfants que je quitte aujourd'hui.

Grand merci à vous pour votre accueil, gentillesse et bienveillance. A chacune et chacun je souhaite une bonne continuation professionnelle et personnelle.

Mes chers collègues, investis et engagés, je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur personnel.

Que vos routes soient douces et riches, parsemées de belles choses et surprises.

Au plaisir de vous retrouver dans d'autres lieux...

Une collègue qui s'en va le cœur apaisé...

1000 mercis et à bientôt.

Bien à vous.

 

Christine.



Le 15/12/2020 :

 

Parents,

La note du conseil scientifique publiée le 14 décembre offre la possibilité à certains parents, qui le peuvent et  qui le souhaitent, de garder leur enfant à la maison une semaine avant le 24 décembre, de manière à limiter au maximum les interactions sociales avant les fêtes. 

Compte tenu de la possibilité  laissée aux familles de se regrouper à l’occasion des fêtes de Noël, une telle disposition pourra être tolérée aux seules fins d’isolement des enfants. 

Ainsi, les absences des enfants souhaitées par les parents privilégiant un auto-confinement les 17 et 18 décembre seront tolérées. Ces absences devront être signalées en amont.

Cordialement.

 

Jean-Benoît Fabre

 


Le 11/12/2020 :

 

Départ de Christine Fabre : 

 

Parents,

Christine Fabre qui assurait le service de cantine et le ménage dans notre école depuis déjà 23 ans nous quitte dès cette fin d’année pour de nouveaux horizons professionnels.

Nous souhaitons la remercier pour ces années passées et tout le service rendu. Christine est quelqu’un d’énergique et efficace qui a su s’adapter, en particulier ces derniers mois.

Les enfants pourront lui témoigner leur affection par des dessins et messages. Nous tenons également à la disposition de ceux qui le souhaitent une enveloppe afin de participer à un cadeau de départ.

D’avance, merci pour votre générosité.

Cordialement.

 

Jean-Benoît Fabre

 

Résultats scolaires à partir du CP :

 

Parents,

Les résultats scolaires de votre enfant seront disponibles en ligne sur le site https://www.livreval.fr/toulouse à compter du vendredi 18 décembre. Merci d’en prendre connaissance et de les signer numériquement pour la rentrée. Vous pourrez vous connecter à l’aide des identifiants fournis par l'enseignant(e) de votre enfant.

Nous en profitons pour souhaiter à chacun un bon Noël et de belles fêtes de fin d’année.

Cordialement.

 

Jean-Benoît Fabre et l'équipe éducative


Le 25/11/2020 :


Le 16/11/2020 :


Le 10/11/2020 :

Télécharger
Télécharger et imprimer le bon de commande
Vente de masques APEL.pdf
Document Adobe Acrobat 217.2 KB

le 07/11/2020 :

L'association des parents d'élèves prépare une vente de masques personnalisés pour vos enfants. 

Merci d'en prendre note !


le 03/11/2020 :

 

INFORMATION IMPORTANTE SECURITE ATTENTATS :

 

- Aux parents des élèves scolarisés sur le site su Sacré Cœur,

 

Compte tenu de l’élévation du niveau d’alerte du plan vigipirate au niveau maximal, l’accès à la cour de l’école sera désormais interdit aux véhicules des familles à partir du lundi 9 novembre. Le grand portail sera systématiquement fermé. Les deux portillons piétons (côté Jean Moulin et côté impasse) seront ouverts aux heures suivantes : de 7h30 à 8h45 / de 11h45 à 12h15 / de 13h15 à 13h30 / de 16h30 à 16h45 / de 17h15 à 18h30.

La situation actuelle nous conduit à l’application immédiate de cette décision suite aux recommandations du référent sûreté de la police nationale. Depuis Marcel Aymard jusque devant notre école, des places bleues et lignes jaunes « zébra » permettant un court arrêt pour la dépose des plus jeunes ont été mises en place en concertation avec la mairie.

 

- Aux parents des élèves de maternelle scolarisés sur le site de Jeanne d’Arc,

 

Compte tenu de l’élévation du niveau d’alerte du plan vigipirate, l’accès à la cour du collège et lycée Jeanne d’Arc sera désormais interdit à tout véhicule à partir du jeudi 5 novembre.

Afin que vous puissiez vous organiser, veuillez trouver ci-dessous un rappel des horaires d’ouverture pour chacune des entrées :

             - Accès par le Mandarous (à privilégier) : porte ouverte de 7h45 à 12h15 et de 13h20 à 18h

 

            - Accès rue pépinière (passage piétons uniquement) : de 7h30 à 8h05, de 13h20 à 13h35 et de 18h à 18h30.

 

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

 

Jean-Benoît Fabre


Le 30/10/2020 :

 

Bonjour,

nous avons reçu le nouveau protocole qui demande des aménagements dans notre fonctionnement. 

Il est à noter que le principe est l'accueil de TOUS les élèves à temps complet.

 

Organisation de la rentrée du 2 novembre

 

Hommage national :

Un temps d’échange et de réflexion adapté à l’âge des enfants sera organisé dans les classes, et une minute de silence sera faite pour les plus grands. Nous ne retardons finalement pas l’horaire du début de la classe.

 

Modalités pratiques de la rentrée, protocole sanitaire :

Vous trouverez ci-dessous le nouveau protocole sanitaire qui sera mis en place dès ce lundi 2 novembre.

 

Points principaux :

 

- Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel :

Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

De même les enfants qui ont été testés positivement au SARS-COv2 ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifié comme cas contact à risque ne doivent se rendre dans l’école.  Ils en informent le chef d’établissement par mail ou téléphone au 05 65 60 00 84.

 

- Le port du masque est obligatoire dès le CP. Les gestes barrières doivent être appliqués en permanence.

  

Les horaires de l'école restent inchangés mais la garderie du matin, du soir et la cantine sont réservées aux parents travaillant en présentiel : une attestation employeur est à fournir. Il est possible d'annuler par mail la cantine ou la garderie, vous serez alors remboursé.

 

L’école vous fournira un justificatif de déplacement dès lundi, dans le cahier de votre enfant.

 

Les enfants autorisés à sortir seuls devront se déplacer avec l’attestation.

 

Les temps de cantine, de garderie et de récréation se feront par groupes en respectant les recommandations du protocole ci-dessous. Un service de cantine supplémentaire sera organisé sur le site du Sacré Cœur et la garderie du matin aura désormais lieu en extérieur. Certains ateliers devront sans doute être déprogrammés, nous vous en informerons dès que possible. Le fonctionnement de la maternelle Jeanne d'Arc n'est pas impacté. 

 

Les enfants mangeant à la cantine devront avoir 2 sacs zippés marqués à leur nom, l'un pour le masque usagé du matin, l'autre contenant le masque de l'après-midi. 

 

Pensez à bien habiller vos enfants s'ils restent à la garderie car cette dernière se fera majoritairement à l'extérieur. De même, les classes devant être aérées très régulièrement, il pourra y faire plus froid.

 

N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

 

 

A lundi.

 

Cordialement.

 

Jean-Benoît Fabre

Télécharger
protocole-sanitaire---ann-e-scolaire-202
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Le 29/10/2020 :

 

Parents,

nous sommes dans l'attente du nouveau protocole sanitaire que nous devrions recevoir aujourd'hui en fin de journée ou demain. Dès que nous l'aurons, nous serons en mesure de travailler à l'organisation de la reprise du 2 novembre et vous communiquerons ensuite les mesures prises. Merci de consulter régulièrement cette page.

Toutefois, d'ores et déjà, nous savons que compte tenu de l'hommage à Samuel Paty, l'équipe enseignante devra se réunir en début de matinée. Aussi, l'horaire du début de la classe risque d'être décalé aux alentours de 10h. Nous proposerons bien évidemment un accueil dès 7h30 pour ceux qui n'ont aucune autre solution d'organisation.

Cordialement.

 

Jean-Benoît Fabre


Le 28/10/2020 :

 

Parents, 

 

nous sommes dans l'attente d'informations importantes concernant :

- l'hommage à Samuel Paty prévu le 2 novembre ;

- les conditions de la reprise suite au discours présidentiel prévu ce soir à 20h.

 

Dès que j'en aurai connaissance, je vous communiquerai les modalités de la rentrée sur le présent site que je vous remercie de consulter régulièrement.

 

Cordialement.

 

Jean-Benoît Fabre


le 22/10/2020 :

 

Veuillez trouver ci-dessous un message de nos instances nationales de l'Enseignement Catholique, message de soutien à l'ensemble des communautés éducatives de France, message de fraternité, suite à l'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie.

Télécharger
Commmuniqué Enseignement Catholique.pdf
Document Adobe Acrobat 103.4 KB

le 16/10/2020 :

Bonnes vacances à tous !!!


le 09/10/2020 :


le 08/10/2020 : 

 

RAPPEL : photo le lundi 12/10 pour les élèves du CP au CM2.

 


le 03/10/2020 :

 

Parents, 

Un document contenant vos codes de connexion à école directe  vous a été remis dans le cahier de votre enfant. En vous connectant, vous pourrez désormais trouver la facture de la contribution des familles ainsi que le montant des prélèvements mensuels (prélèvement le 7 du mois) qui seront effectués par l'OGECAM. En ce qui concerne la cantine (prélèvement le 4 du mois), la facture sera disponible sur le même espace à compter du lundi 5/10.

Les informations générales et pédagogiques continueront à être données sur le présent site. 

 

Cordialement.

 

Jean-Benoît Fabre


Le 29/09/2020 :

Télécharger
Vente de gourdes APEL.pdf
Document Adobe Acrobat 93.3 KB

le 23/09 :

Pour information, veuillez trouver ci-dessous un modèle d'attestation sur l'honneur désormais nécessaire en cas de maladie de votre enfant : 

Télécharger
Ce même document téléchargeable en pdf :
Attestation sur l'honneur.pdf
Document Adobe Acrobat 147.1 KB

Le 18/09/2020 :

Cliquer sur les images pour les agrandir.



le 09/09/2020 :

RAPPEL : merci à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait de penser à nous communiquer une attestation d'assurance en individuelle accident au nom de votre enfant. Il vous est également possible de souscrire à l'assurance proposée par l'établissement au prix de 7,60 €.

D'avance, merci.

Télécharger
Dépliant assurance.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB

le 07/09/2020 :

Télécharger
Port du masque abords de tout etablissem
Document Adobe Acrobat 854.7 KB

Vous pouvez cliquer ci-dessous pour agrandir le plan de circulation et celui des parkings :