SEMAINE DU GOUT A LA MATERNELLE

J‘aime les fruits

 

„J‘aime les fruits“, c‘est sur ce thème que tous les élèves de la maternelle de l‘école du Sacré Coeur de Millau ont abordé la semaine du goût.Les enseignantes des différentes classes, Mme Mazzonello Joëlle, Mme Gavet Yanet, Mme Delagnes Stéphanie, Mme Lacombe Valérie et  Mme Dutheil Christelle ont proposé différentes activités: des sorties au marché pour les classes de petite section et grande section avec pour objectif la découverte des stands et l‘achat des ingrédients pour les futures recettes; la confection de compote, de confiture, d‘assiettes de dégustation et de tableaux artistiques éphémères et comestibles, etc...

 Les élèves ont ainsi pu déguster les fruits de saison comme la pomme ou la poire et d‘autres fruits, le kiwi ou l‘ananas mais aussi comprendre l‘importance de l‘équilibre alimentaire pour la santé et le plaisir de partager des moments collectifs forts. „J‘aime les fruits“.

 

 

En petite section,

on apprend en faisant des ateliers...

on manipule, on suit des modèles, on crée...

on joue, on crée, on partage, on s'aide...

on cuisine dans le but de partager ce que l'on a fait avec les Moyens!...Miam des crêpes!

Heure du conte avec Jacky...on ouvre grand ses yeux et ses oreilles!

MUSIQUE avec Vincent!!on chante, on danse, on écoute, on fait des rythmes avec différents instruments...

On adore la motricité!

on va au marché...

La chasse aux œufs TPS/PS/MS/GS au Sacré Coeur

Journée à la SALVAGE: PS au CM2: agréables moments de joie, de partage, de coopération autour d'ateliers en pleine nature!

Visite de la bibliothèque: découverte de la partie jeunesse, familiarisation avec les albums et lecture d'histoires à l'aide du "kamishibaï "(petit théâtre)

Jeux au Parc de la Mairie

Sortie au Jardin des bêtes à Gages: attractions et animaux!