Le 26/06/2020 : 


Le 18/06 à 9h30 : 

Nous avons reçu le protocole hier soir à 21h.

Voici les nouvelles consignes : 

Chers parents,

Suite à la parution, hier soir, du nouveau protocole sanitaire définitif, trois éléments importants sont à prendre en compte aujourd’hui :

-le retour à l’école de tous les élèves est une priorité,

-le mélange des groupes n’étant toujours pas autorisé, les garderies du matin et du soir ne peuvent donc pas être assurées.

-la désinfection des locaux (surfaces et sols dans chaque salle utilisée)  reste quotidienne.

 

Afin de ne pas pénaliser les parents qui travaillent et de pouvoir continuer à assurer la désinfection quotidienne, voici les règles d’accueil à compter de ce lundi 22 juin:

 

-tous les élèves seront accueillis le matin selon les modalités déjà mises en place (accueil sur le site du Sacré Coeur, y compris pour les maternelles, et aux horaires inchangés : pour les arrivées :7h45= CM1+ CE2/CM2, 8h00=CP + CE1/CE2, 8h15= maternelles + ULIS, pour les départs : 12h15= maternelles + CP, 12h30 =CP+ CE1/CE2 et 12h45= CM1+ CE2/CM2, regroupement des fratries possible).

-la prise de température sera effectuée par les parents le matin avant le départ pour l’école. Pour rappel, au-delà de 37.8°C vous devez garder votre enfant à la maison. Plus de prise de température systématique à l’école.

-l’accueil de l’après-midi continue à être réservé aux enfants dont les parents travaillent en présentiel et qui auront fourni les attestations. Les horaires de départ restent inchangés : 15h30, 16h30, 17h30.

-la classe à distance s’arrêtera à compter du 22 juin.

-le formulaire d’inscription doit être complété sur le site de l’école, ecolesacrecoeurmillau.com chaque semaine avant le jeudi midi (15h exceptionnellement aujourd’hui), pour ceux qui restent à la journée ou si changement d’une semaine sur l’autre. Les formulaires déjà complétés pour la semaine prochaine sont valables, inutile de recommencer.

 

Merci de votre compréhension,  Jean-Benoît Fabre.


Le mercredi 17 juin à 20h45 :

Information concernant les aménagements à compter

du lundi 22/06

 

L’aménagement du protocole sanitaire permettant d’augmenter l’accueil des élèves ne nous a toujours pas été communiqué. Merci de consulter régulièrement cette page au cas où des modifications interviendraient.

 

Compte-tenu de ce qui semble devoir être demandé :

TOUS LES ELEVES NE POURRONT ETRE ACCUEILLIS EN MEME TEMPS MAIS UN ACCUEIL (1 ou plusieurs jours de classe) POURRA ETRE PROPOSE A CHAQUE ELEVE D’ICI LA FIN DE L’ANNEE SCOLAIRE.

 

Nous conservons la même organisation du temps : la classe aura lieu seulement le matin, comme jusqu’à présent (cf explications en dessous du formulaire du site). L’après-midi, seul l’accueil des enfants dont les parents travaillent en présentiel est maintenu (attestation indispensable). Des ateliers 2S2C (Sport, Santé, Civisme, Culture) sont alors proposés aux élèves.

 

Quelques précisions importantes :

 

- Les élèves qui étaient déjà de retour à l’école avec attestation seront accueillis selon les modalités habituelles (ne pas oublier de vous inscrire via le formulaire).

- Concernant les élèves restés jusque-là en « distanciel », il est demandé de vous inscrire également au travers du formulaire en cochant le cas n°2. Vous serez contactés par mail pour vous présenter les modalités et dates de reprise.

- Pour les élèves qui ne pourraient pas revenir, les parents doivent nous envoyer un mail justifiant leur absence à ecolesacrecoeur.millau@ec-mp.org et compléter le formulaire en cochant le cas n°1.

 

Dans tous les cas, MERCI de compléter le formulaire du site pour jeudi 18/06 avant 15h.

 


le mercredi 17/06/2020 à 7h :

 

Parents, 

nous sommes toujours dans l'attente du nouveau protocole sanitaire promis par le ministère. Par conséquent, nous ne sommes pas encore en mesure de vous indiquer les modalités de la scolarisation des enfants à compter du 22 juin.

Merci pour votre patience.

Cordialement.

 

Jean-Benoît Fabre


 

le 14/06/2020 :

 

Parents, 

suite à l'annonce présidentielle du retour à l'école de tous les élèves au 22 juin, nous attendons désormais le nouveau protocole sanitaire. Nous vous informerons alors des modalités précises de cette reprise.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

 

Jean-Benoît Fabre

le 5 juin 2020 :

 

Réinscription

 

Parents,

D’ores et déjà, nous devons nous préparer pour la rentrée de septembre. Sauf avis contraire de votre part, la réinscription de votre enfant au sein de notre établissement est automatique. Merci de me faire connaître au plus vite tout changement.

Cordialement.

 

 

Jean-Benoît Fabre


le 31/05 :

Le protocole sanitaire restant inchangé, nous conservons le même fonctionnement pour les prochaines semaines : voir ici.

le 27/05/2020 :

Action de printemps proposée par l'association des parents d'élèves :

Commande à effectuer avant le vendredi 19 juin.

Télécharger
VENTE GOURDES pour impression.pdf
Document Adobe Acrobat 147.6 KB

le 15/05/2020 :

NOTE IMPORTANTE CONCERNANT LA CONTRIBUTION DES FAMILLES

Parents,
Comme vous le savez, une facturation annuelle avait été établie en octobre. Cette dernière prenait en compte la contribution des familles mais aussi les frais de garderie, les fournitures.

Compte tenu de la situation, au mois d'avril, seule la contribution des familles a été prélevée, le service comptabilité n'ayant pas eu matériellement le temps de procéder aux avoirs concernant les frais de garderie et autres prestations qui n'ont pas été assurées depuis le 16/03/20.

Pour l'échéance de mai, le service comptabilité a pu établir une nouvelle facture  prenant en compte la nouvelle situation :

- le reste à payer de la contribution des familles, fournitures et frais figurant sur la facture d'octobre et des  éventuels impayés des années précédentes et/ou des prélèvements impayés de l'année en cours                    - un avoir des sommes concernant la frais de garderie, cantine  depuis la date du 16/03/2020                                                                                          

Le solde est divisé en 3 prélèvements:  mai, juin, juillet ce qui explique la variation du montant prélevé en mai.                                                                     

La facture récapitulative  vous sera communiquée dans les plus brefs délais                                                                                                                                     

Une note spécifique concernant la cantine vous a été transmise . 

N'hésitez pas, pour toute question à contacter le chef d'établissement.

le 05/05/2020 :


le 01/05 :

Retour des élèves dans les établissements scolaires.

Nous avons tous entendu et/ou lu dans les médias les pistes de retour des élèves dans les établissements, présentées par Monsieur Blanquer, ministre de l'Education nationale.  Pour l'instant, nous sommes dans un entre-deux. Il est urgent d’attendre  les précisions : la feuille de route du ministère de l'Education nationale ne sera effective qu'après les recommandations sanitaires qui seront établies par les services du ministère de la santé, dans le cadre de la mise en œuvre du déconfinement : quelles règles  pour le  port des masques ? les  amplitudes horaires possibles ?  la cantine ? ...

Un élément rappelé  par le ministre : il n'y aura pas d'obligation pour les parents d'envoyer les enfants.

Nous avons, avec les directrices des écoles privées millavoises, esquissé un scénario de reprise mais nous attendons encore la communication officielle qui devrait nous parvenir le vendredi 1er mai.

Il nous faudra dans un 1er temps préparer la reprise avec l'équipe éducative et les collectivités (lundi matin). Nous présenterons ensuite les modalités précises aux familles en milieu de semaine prochaine, avant si nous le pouvons.

Nous vous remercions pour votre patience.


28/04/2020

 

POINT FINANCIER CONCERNANT LA CANTINE : 

Bonjour à tous,

voici comment nous allons procéder concernant la cantine : 

 

L'ensemble des repas réservés et réglés à partir du 16 mars seront remboursés.

 

Plusieurs possibilités concernant le remboursement : 

- Tous vos chèques ont été encaissés et vous êtes à jour de vos règlements : la somme correspondant aux repas non pris sera déduite de la scolarité du mois de mai.

- Vos chèques n'ont pas été encaissés : ils ne le seront pas et vous seront restitués dès que possible. Un point sur votre compte sera alors fait et seuls les repas pris avant le 16 mars vous seront facturés avec la scolarité de mai.

 

Si ce n'est pas clair, et/ou pour toute question, contacter M. Fabre au 05 65 60 00 84.

 


27/04/2020

Parents,

nous avons reçu beaucoup de réponses au sondage proposé.

Nombre d'entre vous attendent d'avoir davantage d'informations pour se prononcer et nous le comprenons parfaitement. 

Des annonces gouvernementales doivent arriver cette semaine. Nous devrions alors être en mesure d'élaborer (en début de semaine prochaine) les modalités de l'accueil proposé. 

Dans l'attente, nous vous remercions pour votre patience.

Bien cordialement.

Jean-Benoît Fabre


le 21/04/2020 :

ANNULATION DE LA KERMESSE

Même si cela pouvait paraître évident compte tenu du contexte actuel, nous vous informons de manière claire et définitive de l'annulation de la kermesse de l'école cette année.

Merci de votre compréhension.

 

Jean-Benoît Fabre et les membres de l'APEL

Le 17/04/2020 :

Vers une réouverture le 11 mai ?

Parents, 

comme vous le savez, le président de la République a annoncé lundi soir une réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai.

A ce jour, nous n'avons aucune information concernant les modalités de cette reprise.

Dès que nous serons en mesure de le faire (à la fin du mois probablement), nous vous donnerons ici-même les éléments nécessaires.

Dans l'attente, la continuité pédagogique reprend le lundi 20 avril. 

Bon courage à tous.

Cordialement. 

Jean-Benoît FABRE


Des ressources intéressantes pour les familles :

Le réseau parents de l’Aveyron (12) vous apporte de l’information à travers différents articles réalisés par des intervenants experts de la relation parent-enfant sur la thématique “Spécial confinement”



Note importante : 

L'ensemble des chèques remis à l'établissement et non encaissés à ce jour le seront désormais à la fin du confinement. Merci de votre compréhension.


MISE EN ŒUVRE DU SERVICE DE GARDE DES ENFANTS DES PERSONNELS DE SANTE

La mairie de Millau assure un accueil.

A compter du lundi 30 mars, les enseignants volontaires de l'école participent à cet accueil.

En cas de problème, n'hésitez pas à prendre contact avec M. Fabre au 05 65 60 00 84.


Une information intéressante :

Dès le début de la semaine prochaine, à partir de lundi 23 mars, France 4 modifie ses programmes pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l'Education Nationale du lundi au vendredi : consultez les programmes !


IMPORTANT : fermeture de l’établissement à compter du lundi 16 mars.

Le Président de la République a annoncé la fermeture des écoles, collèges, lycées et crèches à partir de ce lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre (aucune date de réouverture n’est donnée pour l’instant).

 

Comment va se passer l’école à la maison ?

Lundi, l’équipe pédagogique se réunit pour préparer la scolarisation à la maison ; toutes les instructions de travail vous seront données au travers du présent site internet.

Jusqu’à la réouverture de l’école, vous pourrez consulter le travail à effectuer régulièrement mis à jour.

Pour toute question, vous pouvez-vous rendre dans la rubrique contact du site ou téléphoner au 05 65 60 00 84.

 

Il sera également possible d’échanger par mail. Des instructions vous sont données ci-après pour nous communiquer l'adresse qui sera utilisée pendant la période à venir.

 

Pour rappel, l’adresse électronique de l’école est : ecolesacrecoeur.millau@ec-mp.org

 

Comment cela va se passer pour les réservations de cantine ?

Les repas déjà payés seront reportés.

L’inscription pour la reprise des cours se fera dès que nous aurons des informations en ce sens.

 

 

Et pour la contribution des familles ?

La contribution des familles liée à l’inscription des enfants dans l’établissement  reste due et continuera à être prélevée.

En revanche, les services annexes seront remboursés : cantine (par report des repas), garderie/étude.

 

 

Nous vous remercions pour votre compréhension, nous veillerons à vous accompagner au mieux pendant cette période de fermeture de l’école.

 

M. Fabre


TRÈS IMPORTANT :

Nous souhaiterions avoir, pour chaque élève, un mail de contact pour la durée de la fermeture de l'établissement afin de pouvoir communiquer de façon personnelle avec chacun lorsque ce sera nécessaire. Pour ce faire, merci de cliquer ci-dessous : 


Vous pourrez accéder aux informations de chaque classe en cliquant ci-dessous :